Véranda 100% isolation !

Une véranda 100% isolation thermique !

isolation verandaVotre véranda est une suite incessante de vitres et par conséquent, les parois non isolées de celles-ci sont en contact avec l’air extérieur et provoquent des situations d’inconfort. Une véranda avec une bonne isolation thermique est une véranda quatre saisons. La véranda isolée réduit les déperditions à travers les parois. Au final, votre véranda nécessite moins de chauffage et de climatisation ce qui est aussi bien bénéfique pour votre porte-monnaie que pour l’environnement. De plus, une véranda avec une bonne isolation thermique associée à une ventilation efficace supprime les risques de condensation. Pour une bonne isolation thermique, le vitrage est également un facteur déterminant. Pour une véranda, le choix pertinent reste le double vitrage. Ensuite, le matériau en PVC, en bois, en aluminium ou en acier détermine également les performances thermiques de la véranda. Ainsi, si on reconnaît des qualités thermiques au PVC et au bois, on reconnaît les défauts thermiques de l’alu et l’acier. Néanmoins, des techniques ont été développées pour pallier leur conductibilité thermique. Par ailleurs, une bonne isolation thermique permet souvent d’améliorer l’isolation acoustique. Sachez que face aux enjeux environnementaux, il existe une réglementation thermique et des aides financières concernant les travaux d’isolation. En bref, une véranda 100% isolation thermique, c’est plus confortable, plus économique, et plus écologique !

Une véranda 100% isolation acoustique !

Dans une véranda, havre de lumière rime avec havre de sons. En effet, une véranda essentiellement composée de verre transmet aussi bien la lumière que les sons. Les sons transmis par les vitres affectent l’isolation de votre véranda. En effet, votre véranda n’échappe pas aux principes physiques comme pour les murs. Plusieurs études démontrent l’influence de la composition d’une véranda sur la transmission du son. Sachez, que les choix de vitrage et des matériaux sont déterminants pour une bonne isolation phonique. Avec un double vitrage, l’espace séparant les vitres limite l’isolation acoustique de vos fenêtres. Encore faut-il que les épaisseurs de verre soient variées. En effet, l’isolation acoustique en double vitrage dépend simultanément de l’interstice et de la différence d’épaisseur entre les deux vitres. Ensuite, un vitrage feuilleté, plus épais renforce l’isolation phonique. Au niveau des matériaux, la véranda en PVC et la véranda en bois sont reconnues pour leurs qualités phoniques.

Une véranda 100% isolation sécurité 

En votre absence, votre véranda de part sa composition en verre, est une cible pour les effractions. Cette ouverture toute en transparence rend vulnérable l’ensemble de votre maison. Et pourtant, c’est justement la transparence de cette pièce à vivre qui vous séduit. Face à ce dilemme sérieux, vous pouvez décourager les intrus de pénétrer par le biais de votre véranda. En général un intrus, n’insiste pas plus de cinq minutes. Equipez vous donc de vitrages retardateurs d’effraction pouvant résister le plus longtemps possible. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des professionnels sur les tests qui sont réalisés en termes de résistance. Par ailleurs, le vitrage choisi pour vos fenêtres est également capital pour freiner les effractions. En fonction du nombre de vitres et de l’épaisseur de celles-ci, le frein sera plus ou moins important. Là aussi, des tests sont réalisés sur la résistance. Renseignez-vous ! Vitrage retardateur d’effraction, système de fermeture renforcée, coulissants renforcés : découragez les intrus au maximum ! Sachez que des normes et labels existent pour vous assurer un maximum de sécurité et de résistance : norme NF, et label A2P. Par ailleurs, grilles de défense, alarmes, et chiens de gardes restent des remèdes incontournables pour décourager les cambrioleurs. Plus classique, accompagnez vos fenêtres de volets robustes.